Tondeuse autoportée : Types et avantages
Avoir une tondeuse autoportée dans vos outillages de jardinage est une chose que vous devez considérer. En effet, tondre la pelouse est une activité nécessaire pour entretenir son jardin. Elle permet de garder en bonne état votre espace extérieur et de le mettre en valeur.
Une tondeuse autoportée est une tondeuse à gazon sur laquelle vous pouvez monter, ce qui rend la tonte de votre pelouse beaucoup plus facile et rapide.
Cependant, si vous avez une grande superficie en pelouse, la tondre peut s’avérer être une tâche décourageante.
C’est pourquoi une tondeuse autoportée est une solution parfaite.
Dans cet article, nous allons explorer les différents types de tondeuses à conducteur porté et leurs avantages.
Tondre sa pelouse : Une activité de jardinage importante
La tonte de la pelouse est une activité de jardinage que vous devez effectuer régulièrement. En effet, ceci permet de préserver une belle apparence de votre pelouse. En outre, elle permet de garder votre gazon en bonne santé et de le faire pousser.
Vous pouvez utiliser une tondeuse manuelle ou une tondeuse automatique.
Les tondeuses manuelles sont généralement moins chères et plus faciles à utiliser. Cependant, elles nécessitent beaucoup d’huile de coude et peuvent être fatigantes.
Les tondeuses automatiques, quant à elles, peuvent être chères et nécessite plus d’entretien, mais elles permettent de garder une pelouse propre et nette.
Si vous avez une grande pelouse, une tondeuse autoportée est la solution idéale.
Qu’est-ce qu’une tondeuse autoportée ?
Les tondeuses autoportées sont des tondeuses mécaniques sur lesquelles vous pouvez monter pour tondre votre pelouse. Ces types de tondeuses sont parfaits pour les personnes qui ont de grandes pelouses et qui ont besoin de faire le travail rapidement et facilement. Elles sont également idéales pour les personnes qui veulent économiser du temps et des efforts lorsqu’elles tondent leur pelouse.
Il existe trois principaux types de tondeuses autoportées : thermiques, électriques et à batterie. Chaque type a ses propres avantages et limites, c’est pourquoi nous allons examiner chacun d’entre eux.
Tondeuse autoportée thermique : Utilisations, avantages et limites
Les tondeuses autoportées thermiques fonctionnent à l’essence. C’est, de ce fait, un choix plus puissant. Ces tondeuses sont idéales pour les personnes qui ont de grandes pelouses et qui ont besoin de faire le travail rapidement et efficacement.
Cependant, l’utilisation d’une tondeuse thermique autoportée présente aussi quelques inconvénients. En effet, elles peuvent produire beaucoup d’émissions, ce qui peut être nocif pour l’environnement. Elle ne sont pas, du moins, abordables pour ainsi dire.
Tondeuse électrique autoportée : Utilisations, avantages et limites
Les tondeuses électriques sont alimentées par l’électricité, ce qui en fait une option écologique. Ces tondeuses sont idéales pour les personnes qui ont des pelouses de taille petite à moyenne. En outre, elles conviennent lorsque vous voulez économiser du temps et des efforts.
Cependant, l’utilisation d’une tondeuse électrique autoportée présente aussi des inconvénients. Plus chères à l’achat, elles nécessitent aussi plus d’entretien. En outre, elles ne peuvent pas traiter de grandes surfaces.
Tondeuse autoportée alimentée par batterie : Utilisations, avantages et limites
Les tondeuses autoportées à batterie sont alimentées par des batteries rechargeables. Ces tondeuses sont idéales pour des pelouses de taille petite à moyenne. Elles permettent d’économiser du temps et des efforts. Elles consomment moins d’électricité.
Cependant, elles ne peuvent évidemment pas traiter de grandes surfaces de pelouse aussi facilement qu’une tondeuse autoportée thermique.
Top 10 des marques connues dans le marché
Ci-joint une liste des marques connues des tondeuses que nous recommandons :
Tracteur tondeuse MTD
les tracteurs tondeuses MTD disposent une puissance motorisée importante. Elles sont confortables à la conduite et très efficaces. D’origine américaine, les moteurs MTD se distinguent pour leur fiabilité. De plus, la tondeuse autoportée MTD disposent d’une fonction de mulching.
Superficie : 1 500 et 3 000 m².
Tondeuse autoportée Honda
La gamme Honda se distingue par un grand confort et une souplesse lors de la conduite. En outre, elle s’utilise sur tout les type de terrains. Elle dispose d’un moteur très fiable qui offrent un grand rendement.
Superficie : 3 000 m² – 5 000 m².
Tondeuse autoportée Husqvarna
Husqvarna bénéficie est une marque suédoise. La marque propose deux gammes intéressantes gamme TC et gamme TS. Cette tondeuse permet un réglage de la hauteur de la tonte. Elle permet de collecter, de broyer le gazon avant de l’éjecter. Elle est dotée d’un système de commande à pédale et d’un système de contournement des obstacles (système de direction).
La marque dispose également d’un robot tondeuse.